IN ARKADIA Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

5 posters

Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Thu 29 Jan - 22:15

Je me pose des questions quant à la vente de Blind Oppression.

Actuellement sur...
Facebook: 115 fans
Forum: 36 membres
Zikpot: 29 fans
Myspace: 4405 amis

...Et à peine plus de 100 albums vendus! 8€ c'est donné!

Du coup, il faut chercher d'où vient le problème... est-ce parce qu'il n'est en vente que par le biais d'Internet? Parce que c'est de la merde? Parce que les gens attendent qu'il atterrisse sur thepiratebay ou eMule? Pas assez de promo?

Le bilan des ventes est décevant après voilà bientôt un an. Blind Oppression avait pourtant reçu des tas de critiques prometteuses. Hypocrisie?
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Gothik King Thu 29 Jan - 22:29

Personnellement j'achète les CD que quand je vais voir le groupe en concert. Sur internet j'achète pas, je suis pas encore majeur.

Donc In Arkadia, à part via myspace et les autres trucs sur Internet, je connais pas (jamais entendu l'album).

Donc je sais que quand je verrais In Arkadia en concert, j'achèterais le CD (mais pas encore pour tout de suite du coup).
Gothik King
Gothik King

Number of posts : 26
Localisation : Amiens
Points : 5
Registration date : 2008-12-07

http://www.metalstage.fr.nf

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by God Of Death Thu 29 Jan - 22:31

mouhaha moi jlé acheter avec mes pote commande de 5 cd meme dédicacé et payer 20 euros chak pour la promo de leur nouveau clip :p et franchement il déboite ce CD franchement ils loupent des chosent les gens
God Of Death
God Of Death

Number of posts : 7
Localisation : Marne [51]
Points : 0
Registration date : 2008-10-09

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Thu 29 Jan - 22:38

Je pense aussi que les concerts sont le meilleure moyen de vendre des albums pour un groupe comme IN ARKADIA, et je pense que c'est là qu'ils vendent le plus.

Le problème avec le e-shop ASR c'est qu'on ne peut payer que par Paypal et que, bien que destiné à l'Europe, il n'est disponible qu'en français...

CD Baby distribue l'album aux USA je pense.

J'ai aussi acheté l'album en prévente afin de financer le tournage du clip de Dystopia et je ne regrette pas du tout d'avoir payé plus cher qu'il ne "vaut" maintenant (comprenez que cet album vaut tout de même plus que 8€ mais malheureusement, plus cher il ne se vendra jamais).

Le public d'IN ARKADIA, trop jeune? Sachez qu'il est possible d'envoyer un mail à IN ARKADIA, de payer par chèque et d'ensuite recevoir l'album tout frais ... et dédicassé! dans votre boite aux lettres!
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by devilson Thu 29 Jan - 23:07

J'ai tous leurs albums ( enfin , les deux quoi XD) et franchement , ce qui m'orrait peut-être bloqué c'est l'achat par internet. Vu que j'ai 15ans et que c'est mes parents qui me gèrent ('voyez ce que je veux dire ? Razz ) et qu'ils ont pas trop confiance en tout ça , ça aurait pas été simple. Mais vu que Steve est à chaque fois près à me filer lui-même ce que je veux et à me l'acheter en avance (jle rembourse bien sûr ^^) , ça marche. Mais je trouve que le top ce serait que du In Arkadia sorte dans les magasins. Par contre faut voir ce que les magasins en question demandent en échange etc ... Parce que je supose que un groupe entre pas dans le magasin avec une pile de CD et demande d'en vendre lol! (ce serait trop simple). Donc ouais faut voir ...
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Gothik King Thu 29 Jan - 23:38

Le problème avec les magasins, comme la FNAC par exemple, tu peux aller y déposer des CD à vendre, mais tu les vendras pas chers, eux se font une grosse marge dessus, et en plus, ton CD restera dans la ville où tu l'as déposé... Pas très intéressant pour les groupes en général, ou seulement dans la région quoi.
Gothik King
Gothik King

Number of posts : 26
Localisation : Amiens
Points : 5
Registration date : 2008-12-07

http://www.metalstage.fr.nf

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Thu 29 Jan - 23:40

Justement, il faut absolument un label pour IN ARKADIA.

Je pense aussi qu'en fait pas mal de gens apprécient la musique sans forcément avoir envie d'acheter. moi-même je ne m'attarde pas sur les groupes "underground", bien qu'il y en ait de très bons! Il m'arrive de cliquer sur des liens myspace proposés pour faire connaitre tel ou tel groupe "underground" mais je n'y reste rarement plus que le temps de deux chansons quand la musique est bien, sans "plus". Souvent j'ai des préjugés vis-à-vis de ce "milieu" et préfère ne pas perdre mon temps. J'imagine que c'est pareil pour tout le monde (du moins en Europe!) et que peu de gens osent investir dans la scène "underground". On a beau vanter tous les mérites, les gens passent toujours outre. Mais c'est pas comme ça qu'on fera avancer le metal en France ou en Belgique!!

J'imagine que pour sortir de l'underground, la seule option possible est de jouer en live le plus souvent possible. Malheureusement, IN ARKADIA ne peut pas trop se le permettre à cause des études.

D'ailleurs ... pourquoi vous aimez IN ARKADIA?

C'est le seul groupe "underground" que j'écoute et ce dû à la façon dont je l'ai découvert et à tout ce que Théo m'a apporté pour ce qui est de la guitare. C'est ce qui joue le plus, je pense. Le fait d'avoir un certain contact avec eux, qu'ils t'apprennent des choses, que ce soit des personnes que tu admires pour toutes leurs qualités aussi bien instrumentales qu'humaines. Ils sont tous sympas, ouverts d'esprit et ne se prennent pas la tête, ce que j'apprécie beaucoup.
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by HeadBanger Fri 30 Jan - 18:12

Je suis incapable d'expliquer pourquoi ce problème se pose. En France, il est clair que se faire connaitre quand on joue du metal ça doit pas être évident, même chose en Belgique. Les gens ici ne sont pas assez ouverts à cette musique. Si In Arkadia pouvait se produire davantage au nord, ils feraient sans doute un carton. Mais pour celà, il faut des moyens. Et pour avoir des moyens, il faut vendre beaucoup de CD's, se produire partout, etc... Bref : c'est un cercle vicieux. Une fois qu'ils seront lancés, le problème ne se posera plus. Mais pour ça, il faut se bouger.

HeadBanger

Number of posts : 41
Localisation : Bruxelles
Points : 10
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Fri 30 Jan - 18:14

On se cotise pour une tournée au Japon et on n'en parle plus...
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by HeadBanger Fri 30 Jan - 18:25

Ça c'est une bonne idée ! Il me reste 1,50€ de mon sandwich de midi...
Nan, j'avoue c'est une solution mais c'est irréalisable.

HeadBanger

Number of posts : 41
Localisation : Bruxelles
Points : 10
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Fri 30 Jan - 18:53

Je sais bien lol2 Mais le Japon avec l'Allemagne sont (je pense) les meilleurs publics.
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by HeadBanger Fri 30 Jan - 20:59

Leur concert en Allemagne ne leur a pas permis de vendre plus de CD's ?

HeadBanger

Number of posts : 41
Localisation : Bruxelles
Points : 10
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Steve Fri 30 Jan - 21:26

Ben écoute, je pense qu'ils ont ramené des albums à vendre (comme ils font à chaque concert) mais après ce qui a été vendu sur place, je ne pense pas que (beaucoup) d'autres albums ont été commandés depuis l'Allemagne. Neutral
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

Avez-vous des albums d'IN ARKADIA? Empty Re: Avez-vous des albums d'IN ARKADIA?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum