IN ARKADIA Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Expérience / rencontre

5 posters

Go down

Expérience / rencontre Empty Expérience / rencontre

Post by devilson Wed 18 Feb - 19:27

J'ai pas trouvé de meilleur titre XD .
Donc en fait mes questions pour tous les membre d'IA sont :
- Comment vous vous êtes rencontré et comment avez-vous trouvé Guillaume et Saga aussi vite ? (je trouve personnellement que trouver des membres pour un groupe est la pire des horreurs Laughing )
- Vous jouez depuis combien de temps et qu'est-ce qui vous a donné l'envie de jouer ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Saga Wed 18 Feb - 20:16

Salut Devilson et au passage bonjour tout le monde puisque c'est mon premier post sur le Forum :]
Saga donc, membre le plus récent (la plus récente en fait) et deuxième guitariste du groupe en remplacement de Théo qui se consacre au chant.

Pour répondre à ta question, me concernant je joue depuis exactement 3 ans.
J'ai eu un déclic soudain et alors que je n'était ni musicienne, ni fan de metal, j'ai acheté ma première guitare électrique et posé master of puppets 24h après la découverte d'un DVD de....Metallica hehe

J'ai très vite cherché des musiciens dans notre région et étant étudiante à Lyon j'ai rencontré Théo.
A l'époque je n'avais pas le niveau mais je pense que Théo à été impressionné par m'a rapidité à progresser, il m'a donc donné quelques conseils techniques et c'est assez naturellement je pense qu'il à reprit contact avec moi quand il a vraiment décidé de chercher un deuxième guitariste. La situation à donc en fait évolué sur 2 ans pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Voila je laisse la parole aux autres =]

Saga
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 1
Localisation : Lyon
Points : 0
Registration date : 2009-01-20

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Theo Wed 18 Feb - 20:56

Salut Devilson,

Alors ma passion pour la musique a commencé très très jeune quand j'ai découvert à 11 ans le clip de Meat Loaf "I'd do anything for love" j'ai donc acheté mon premier album moi même avec mon argent de poche à cet age et donc l'album c'était Meat Loaf : Bat out of hell 2.
Depuis j'adore la guitare, c'est ce qui m'avait le plus interpellé ainsi que l'ambiance musical de ce groupe.
Bref de fil en aiguille, je me suis vraiment mis a écouter du METAL à proprement dit à 14 ans en colonie de vacance lol un de mes coapins de chambre de l'époque écoutait du scorpion et avait acheté un Hard n Heavy il me semble à l'époque et donc j'avais jeter une oreille sur le sampler, et au milieu de tous ça y'avait Treatning Sky de OBITUARY et là j'ai été estomaqué par la puissance du groupe et des grattes rythmiques.
Bizarrement, je n'ai pas acheté d'album d'Obituary d'ailleurs d'aussi loin que je me souvienne je ne connais vraiment que cette chanson du groupe et je peux encore la chanter maintenant ainsi que les guitares alors que j'ai pas du l'écouter depuis mes 14 ans (tient !! faudra que je me la réécoute à l'occase ).
Bref j'ai dégoté des albums de scorpions dans la discographie de ma mère au milieu de goldman et cabrel mdr !! et je me suis mis à écouter ça en boucle, y'a eu ensuite une rencontre en fin de 3eme qui m'a fait découvrir RATM avec Bombtrack et puis je suis allé au lycée.
Dans mon internat un gars écoutait du Rhapsody et j'ai tout de suite accroché, j'ai donc acheté plusieurs albums et j'ai également commencer à m'en acheter par moi même, en fait j'ai acheté le premier Sonata Arctica totalement au pif n'y connaissant rien et au final ça restera un de mes albums préférés de tout les temps.
Voilà le lycée étant passé j'allais à la Fac. J'ai bossé tout l'été pour me payer une guitare électrique et un ampli (je me rappelle de mon valvestate marshall 20 watt lol !!!)
et j'ai commencé à bosser vite fait des notes quoi avec une méthode de guitare blues jazz. Ma gratte était une Fender Stratocaster, lol je me souviens pourquoi j'ai acheté cette guitare... je voulais la même que Norifumi Shima le guitariste de Concerto moon, un de mes guitar heros préférés de l'époque (je suis loin d'avoir suivit le schéma de base : mettalica, maiden, slayer ...très loin même !!!)
Bref en fin de première année de fac j'ai rencontré ce qui pour moi restera une des plus belle rencontre de ma vie je pense, et ce qui allait devenir mon meilleur ami, Seb (de Soulmaker / Sleazy view). Je connaissais déjà COB via un sampler metallian mais Seb me l'a fait vraiment découvrir. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause de la voix car je n'écoutais que du heavy metal. Mais au final voyez le résultat lol !!!
Bref Seb était déjà un guitariste absolument abusé et restera mon seul maitre, ma référence, celui que je dois sans cesse impressionner, celui que je dois dépasser. Et je me suis mis à bosser Follow the reaper de COB comme un dingue (à noter : j'avais à peine un an de gratouille et quand je dis gratouille c'était genre je pouvais faire à peu près propre les accords de Eyes of the tiger quoi ...) j'ai bossé 6 heures par jours des fois plus, je n'arrêtais plus, je vivais que pour poser cette chanson et pouvoir accompagner Seb qui la jouait déjà. Il m'a fallu à peu près six mois pour être au point. Et c'est là que notre amitié a commencé, y'a pas mal de zone flou quand on y repense on sait plus trop comment on en est devenu à être autant pote. Bref ensuite il m'a fait découvrir Iced Earth et Stormrider sur le live in Athens en me disant : Tu seras un vrai uniquement lorsque tu pourras envoyer de la triplettes aussi vite que Jon Schaffer et aussi propre que lui. Bah ni une ni une, j'ai passé ma vie à jouer Stormrider en deux ans sans m'en rendre compte j'avais un niveau à la main droite assez impressionnant. puis c'est tout naturellement que j'en suis venu à composer, j'avoue que je sais plus trop comment.

Je joue donc de la guitare depuis septembre 2001 et j'ai commencé le chant directement en enregistrant Release the Shadow mdr !!!! donc en 2006.

Pour Fanny c'est somme elle a dit à ceci prêt que ça faisait déjà plus d'un an que je cherchais et que je passais des annonces partout, j'ai rencontré une dizaine d'autre grateux et bien peu étaient capable de jouer un riff de Delirium tremens. Donc voilà de fil en aiguille Fanny a été là.

Pour Guillaume c'est un pote, disons qu'on se croisait souvent en concert et qu'on se racontait des conneries pour délirer, et quand Edouardo est parti Guillaume cherchait un groupe de Death melo, je lui ai donc proposé on l'a essayé et on l'a adopté.

Voilà

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by devilson Wed 18 Feb - 21:21

Merci pour vos réponses , c'est super sympa Wink
Jusqu'ici j'avais jamais eu l'occasion de poser des questions à des membres d'un groupe que j'aime bien donc ça fait vraiment plaisir !
cheers
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Theo Wed 18 Feb - 21:26

Pas de soucis c'est avec plaisir Smile

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Stanislas Wed 18 Feb - 22:45

Devilson ! Il faut avouer que Théo est particulierement accessible Smile Quand j'les ai vu a l'Arcade, il foutait les tampons pour l'entrée sur les gens ! Après quand j'lui ai dit que j'avais bien aimé ce qu'ils faisaient "C'est vrai ? C'est cool mec !" en me tendant la main =) Je suppose que le reste du groupe est dans le même esprit Smile

Stanislas

Number of posts : 12
Localisation : Notre Dame de Gravenchon
Points : 0
Registration date : 2009-02-06

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Theo Wed 18 Feb - 23:26

hello Stan

ouai dans le groupe on est tous assez accessible en concert après t'as genre Seb pour le chopper sur internet faut s'accrocher et se lever tot car il déteste l'informatique et au moins il l'utilise au mieux c'est pour lui, mais dans la vie il est tout à fait adorable.

Bah Steve a même mangé chez moi avec sa famille en revenant du ski une année Smile

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by devilson Thu 19 Feb - 12:19

theo wrote:
Bah Steve a même mangé chez moi avec sa famille en revenant du ski une année Smile

J'ai eu des échos de ça :p. A ce qui parait , tu cuisine très bien lol!
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Stanislas Thu 19 Feb - 18:55

Tous chez Théo Very Happy

Stanislas

Number of posts : 12
Localisation : Notre Dame de Gravenchon
Points : 0
Registration date : 2009-02-06

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Theo Thu 19 Feb - 20:57

c'est pas moi que ca dérangerait !!! j'adore la cuisine ^^

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Gothik King Fri 20 Feb - 0:46

Merci pour toutes ces infos, on en apprend un peu plus comme ça, c'est agréable de pouvoir discuter avec les membres d'un groupe ^^
Gothik King
Gothik King

Number of posts : 26
Localisation : Amiens
Points : 5
Registration date : 2008-12-07

http://www.metalstage.fr.nf

Back to top Go down

Expérience / rencontre Empty Re: Expérience / rencontre

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum