IN ARKADIA Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mattos / Enregistrement

2 posters

Go down

Mattos / Enregistrement Empty Mattos / Enregistrement

Post by devilson Thu 19 Feb - 23:19

Salut ^^
Hé bien voilà , je me demandais quel matos (pédales , guitares , amplis ... ) vous aviez ^^
Et aussi comment vous avez enregistré ? Micro devant l'ampli ? Quand je m'enregistre , je branche ma guitare dans ma pédale , pédale dans le pc car c'est pas cher et pas mal pour le son mais pas aussi bien que sur vos albums (je sais que c'est vous qui avez enregistré le premier en tous cas ^^) .
Merci encore , vos réponses m'aideront ( j'aimerais aussi faire un album ou une démo donc voilà Very Happy )
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Mattos / Enregistrement Empty Re: Mattos / Enregistrement

Post by Theo Fri 20 Feb - 16:14

hello,

Alors en faite, les deux albums c'est nous qui les avons enregistré ...

Ce qu'il faut savoir c'est que le son de la batterie va faire 50% du travail, si la batterie est à chier le reste sera à chier. Je trouve que nos batteries sont correctes mais je pense que c'est le principal défaut de nos albums. Donc de ce coté là, studio oblige et meilleur est le studio plus gros le son de batterie sera.

Pour le reste on a investi petit à petit dans un home studio. De base j'ai un sacrément gros pc donc il peut encaisser n'importe quoi, ainsi que l'enregistrement d'un album. (car c'est très gourmand en ressource) Nous avons acheté une carte son pro M AUDIO Delta 66 et on utilise CUBASE SX 2.0 pour enregistrer et mixer. Et comme vous le savez nous faisons tjs masteriser aux Studios Finnvox, par Mika Jussila.

COncernant le matos ampli, pour Release the shadow en fait on a tout enregistré avec un POD 2.0 branché dans la carte son en direct. A l'époque on avait pas beaucoup de matos.

Pour Blind on a acheté une vrai table de mixage. J'ai une MACKIE 1202-VLZ3, qui offre déjà des préamplis de bonnes qualités (attention c'est pas du matos excessivement cher, mais faut pas s'attendre a avoir le son de Arch Enemy derrière non plus ...)

Donc on a enregistré Blind avec Deux micros différents (RODE NT1000 et Shure SM57) placés devant une baffle Marshall 1960 monté avec des amplis selestions et mon ampli Randall V2.
La basse a été prise en direct dans la table de mix en utilisant les préamplis de la table.
La guitare sèche a été prise avec le RODE NT 1000.
La voix avec le RODE NT 1000 également.

Voilà

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Mattos / Enregistrement Empty Re: Mattos / Enregistrement

Post by devilson Fri 20 Feb - 17:06

Encore plus compliqué que ce que je pensais lol!
Enfin bon c'est fesable. Ou bien on va au studio et on se casse pas le cul XD . Par contre sa casse le portefeuille ...
Bah , merci encore pour tes réponses =D
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Mattos / Enregistrement Empty Re: Mattos / Enregistrement

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum