IN ARKADIA Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

@Flo : Batterie

4 posters

Go down

@Flo : Batterie Empty @Flo : Batterie

Post by Steve Sun 12 Apr - 1:36

Ok alors, vas-y Flo, balance ton kit actuel. J'y connais rien en batterie mais bon.

C'est bon, c'est fait? Ok alors explique-moi ce qu'est le blast. Je sais ce que c'est, je peux en reconnaitre mais je capte pas bien le principe. J'ai vu une courte vidéo de Romain Goulon à ce sujet. La caisse claire est toujours à contre-temps ou pas? J'ai envie de te demander pourquoi vous aimez tant ça mais tu vas me renvoyer la question avec "pourquoi vous aimez les harmoniques sifflées?" donc si tu te sens capable de m'expliquer ce qui est si excitant là-dedans, te gène pas!

Et enchaine nous des fills de malade sur le prochain album mec!
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Flo Thu 16 Apr - 14:17

Salut a tous !

Alors, pour faire simple, mon kit est très standard:

Caisse claire + 3toms + Grosse caisse.
Batterie PEARL session Bleue! Le tout sur un rack pearl également.

Je jouais avant sur 4toms (3 toms + 1 floor tom) mais question pratique, je suis repassé sur 3 toms pour les concerts...
Ma grosse caisse est une 22'

Niveau cymbale, c'est assez classique aussi:
Hi-hats de 13 Ofup
2 crash Zidjian 17'
1 ride Paiste 20'
1 chinoise Wuhan (ou Stagg) de 16'
1 splash Zidjian (ou meinl) 10' (ou 12')

Voila si vous avez des questions du style "pourquoi de telles cymbales?" ou encore "position sur ton kit des différents éléments...?" j'y repondrai sans soucis Smile

Niveau pédales j'utilise une double Pearl Eliminator avec la came rouge (violente) et les battes de frappes IRON cobra car elles sont plus légeres.

Le materiel va peut-etre évoluer aux vu des éventuels endorsements In Arkadia.

Alors maintenant qu'est ce que le blast beat......

Vaste question...

C'est très simple, un blast beat est en gros un riff thrash "touta touta touta touta" considérablement acceléré.

Un exemple:
Un tempo de 200 bpm, tu pratiques la double croche dessus avec ce schéma:
1ere et 3eme doubles croches tu frappes cymbale (ride ou hi-hats) + grosse caisse en meme temps, et 2eme et 4eme doubles croches tu frappes la caisse claire uniquement.

Ca c'est du blast!

Il existe un autre riff caractéristique de blast, un exemple:
Un tempo de 200 bpm, tu pratiques la croche dessus avec ce schéma:
sur toutes les croches tu frappes cymbale (ride ou hi-hats) + grosse caisse + caisse claire en meme!

Chacun de ces 2 blast peut-etre joué avec la double pédale 2x plus rapide pour avoir un son de double continu.

Pour info le premier blast cité avant est plus caractéristique du black metal, et le deuxieme plus caractéristique du death metal.

Voila j'ai été assez reducteur dans les explication mais c'est pour que vous y compreniez quelque chose!

Salut!
Flo

Flo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 3
Localisation : Lyon
Points : 3
Registration date : 2008-10-19

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Steve Thu 16 Apr - 17:56

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps.

J'avais entendu parler de Charley (?) dans le blast. C'est un synonyme de ride ou hi-hats ou c'est encore autre chose?
Steve
Steve
Admin
Admin

Number of posts : 291
Localisation : Bruxelles (B)
Points : 65
Registration date : 2008-09-30

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Flo Thu 23 Apr - 12:40

Pas de soucis...
Charley = Hi-Hats !

Pour infos complémentaires que j'ai oublié:

Dimension de mon kit:

Toms (10') - 12' - 13' - 16'
Grosse caisse: 22'
Caisse Claire : 14' x 5,5' marque TAMA modele ARTWOOD CUSTOM Super Mapl c'est une 6 plis, 10 tirants, en érable.

Baguettes:

Taille: 5A mais je suis pas difficile je peux facilement jouer sur n'imprte quoi et ca m'arrive de temps en temps de changer pour tester. Je joue sur des TAMA parce que ce sont les meilleures! les baguettes Zidjian sont tres bien aussi mais EXTREMEMENT fragiles... En ce moment je test les TAMA avec des cranes noirs en motifs dessus...
Je vais tester des VATER d'ici tres peu de temps car c'est également une marque excellente, je vous dirai ce que j'en pense...

Autre info, je devrais tester des peaux Acquarian d'ici peu de temps sur tout mon kit, je vous tiendrai au courant de ce que ca donne si certains sont intéressés.

Voila!

Flo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 3
Localisation : Lyon
Points : 3
Registration date : 2008-10-19

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by devilson Sat 25 Apr - 22:40

Salut ,
Temps qu'on parle de baguettes , j'en profites : tu connais pas une marque particulièrement solide ? Parce que mon batteur a une force de bête , et il doit aller acheter des nouvelles baguettes presque toutes les semaines car elle sont à chaque fois cassées mrgreen C'est parfois chiant , parce que du coup , on doit arrêter la répèt pour aller en acheter lol!

Merci d'avance pour ta réponse et A + ^^
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Flo Wed 29 Apr - 16:10

Moi je prends les TAMA en japanese OAK, c'est actuellement les plus solides que je connaisse...

Les zidjian ca casse tout de suite, les STAGG pareil.

Vic firth jamais vraiment essayé mais ya beaucoup de gros barbares qui jouent dessus donc j'imagine que ca doit etre solide.....

ORCA ca casse vite je trouve aussi.

VATER je me souviens plus mais je vais en acheter d'ici peu, je vous dirais si jamais c'est solide!

Flo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 3
Localisation : Lyon
Points : 3
Registration date : 2008-10-19

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Gothik King Tue 5 May - 21:37

Doit être sympa ta caisse claire. Un son bien chaud pour une caisse en bois de chez Tama, hmmm un régal.

Bon choix de toms, je joue sur du Pearl aussi.

Question baguettes, perso je préfère chez Pro-Mark... mais pour le métal, je pense pas qu'elles résistent assez. Chez Vic Firth c'est plus résistant par contre. Perso j'aime pas les modèles designés... je préfère celles en bois brut. Du Hickory bien sûr xD

Alors voilà ma question pour toi, pourquoi avoir choisi une caisse claire en bois ? Est-ce que tu te verrais jouer dans In Arkadia avec une caisse en métal ?

@ devilson : pour ton batteur, je lui conseillerais aussi de faire gaffe à comment il frappe ses cymbales. Une mauvaise frappe de cymbales fragilise les baguettes... et les cymbales.
Gothik King
Gothik King

Number of posts : 26
Localisation : Amiens
Points : 5
Registration date : 2008-12-07

http://www.metalstage.fr.nf

Back to top Go down

@Flo : Batterie Empty Re: @Flo : Batterie

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum