IN ARKADIA Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment tu chantes ? XD

3 posters

Go down

Comment tu chantes ? XD Empty Comment tu chantes ? XD

Post by devilson Tue 17 Mar - 20:22

Slt Théo !
Bah voilà , je pense que tu as compris ce que je veux te demander Laughing
J'aimerais bien chanter aussi et en fait , j'arrive à chanter l'intro de Agonist Pledge [ qui est grave ] mais le couplet , j'arrive pas : quand j'essaie de monter plus aigu , je chante trop fort et en plus c'est moche ...
Donc voilà , comment tu fais ? ( je me doute que je vais devoir m'entrainer beaucoup , t'as mis 3 ans pour en arriver là mais bon , si on m'explique la technique ce sera plus simple Smile )
Merci d'avance Comment tu chantes ? XD 54266
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Comment tu chantes ? XD Empty Re: Comment tu chantes ? XD

Post by Theo Sat 21 Mar - 14:23

Hello,

Alors euh désolé de te décevoir mais comme je suis très très loin d'être prof de chant et que j'ai appris sur le tas en auto didacte.. j'ai absoluement aucune idée de comment je pourrais t'expliquer ça pour que tu puisses bosser ...

Disons que je force mon corps à chanter. Pour chanter grave je le prend vraiment dans le ventre et pour les partie plus aigu je chante normalement en fait un peu plus avec les pectoraux et la gorge, j'ai une voix parlé très medium donc ça aide aussi ... je sais pas quel voix tu as, si quand tu parles tu es très grave il est possible que tu doivent beaucoup plus en chier que moi pour faire des notes aigus.

Theo
Membre de IN ARKADIA

Number of posts : 24
Localisation : Lyon
Points : 16
Registration date : 2009-02-18

Back to top Go down

Comment tu chantes ? XD Empty Re: Comment tu chantes ? XD

Post by devilson Sat 21 Mar - 14:39

Bah merci quand même ^^
Pour ma voix , bah ça dépend des jours un peu , mais en général : moyen-grave , pas vraiment aigu.
Et j'ai que 15 ans donc je suppose que ça va encore changer donc voilà.
Merci encore Wink
devilson
devilson

Number of posts : 52
Localisation : Bruxelles
Points : 24
Registration date : 2008-10-02

Back to top Go down

Comment tu chantes ? XD Empty Re: Comment tu chantes ? XD

Post by Gothik King Tue 5 May - 21:31

Le mieux que je puisse conseiller c'est de beaucoup s'entraîner pour monter dans les aigus. Le mieux c'est de faire ça avec un instrument. Bien t'échauffer la voix avant de commencer une séance de travail. Comme Théo l'a dit, les voix graves vont plus se chercher dans le ventre.

Pour mieux chanter, vaut mieux aussi respirer avec le ventre plutôt qu'avec le thorax, le son porte mieux et est plus juste. Doit y avoir des exercices à faire en cherchant bien sur le web...

Après, je suis pas prof de chant, mais je parle par expérience (je suis musicien, j'ai appris le solfège et le chant....)
Gothik King
Gothik King

Number of posts : 26
Localisation : Amiens
Points : 5
Registration date : 2008-12-07

http://www.metalstage.fr.nf

Back to top Go down

Comment tu chantes ? XD Empty Re: Comment tu chantes ? XD

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum